Französisch

Gerätekonfigurator

GMA200-MW

Montage mural

Détecteur de gaz performant pour des besoins divers pour mesurer les dangers du gaz

La conception et la structure du détecteur de gaz GMA200-MW offrent des possibilités d'utilisation flexibles, simples et claires dans les applications industrielles et commerciales pour mesurer des gaz / vapeurs combustibles et toxiques et pour mesurer les concentrations d'oxygène.

La structure modulaire du détecteur de gaz

GMA200-MW:
On peut connecter jusqu'à 16 capteurs de mesure au détecteur de gaz GMA200-MW.  Un logiciel permet la configuration rapide et simple des points de mesure même lors des extensions de détecteurs de gaz GMA200-MW déjà installés. Avec le logiciel de configuration on peut programmer les désignations des points de mesure, le type du capteur de mesure, le type de gaz et la plage de mesure ainsi que 3 valeurs limites individuelles d'alarme ou définies par point de mesure.
Un microprocesseur évalue les signaux d'entrée analogiques des capteurs de mesure connectés.

Relais intégré
Les exigences en mesures de sécurité augmentant en permanence jusqu'aux mesures redondantes de protection des risques dus au gaz, on demande aujourd'hui des systèmes de détection de gaz complexes.
Le détecteur de gaz GMA200-MW est équipé de 8 relais internes. Pour réaliser les mesures de sécurité et les alertes, on peut librement programmer 6 relais par le logiciel. Le logiciel de configuration offre des possibilités étendues et flexibles telles que l'assignation de points de mesure individuels ou de plusieurs points de mesure aux relais, des alertes individuelles par point de mesure et valeur limite d'alarme, configuration d'alarmes collectives ou de groupes, des messages d'anomalie et des fonctions de vote.  
Un relais supplémentaire est disponible comme message d'anomalie de fonctions sécurisées et comme relais de maintenance.

Modules de relais
Avec un module de relais GMA RT, le détecteur de gaz GMA 200-MW peut être étendu par encore 16 relais, également à configurer librement  Au total, on peut gérer jusqu'à 4 modules de relais supplémentaires avec 16 relais chacun par le détecteur de gaz GMA200-MW. La connexion du module de relais GMA-RT au détecteur de gaz GMA 200-MW permet le placement décentralisé des modules de relais. 
L'installation décentralisée des modules de relais permet d'importantes économies sur des frais de câblage et de montage grâce à cette flexibilité.

Fonctions du système:

Affichages LED
L'état du détecteur de gaz GMA200-WM – opération, dysfonctionnement, service – est affiché par les LEDs.

Affichage graphique
La conception claire du détecteur de gaz GMA 200-MW permet la détection rapide de situations de danger. Les valeurs de mesure actuelles sont affichées en continu sur l'affichage graphique LCD. Lors des alarmes au gaz, l'éclairage du fond rouge de l'affichage est automatiquement activé.
La mémoire intégrée permet de lire les niveaux d'alarme et les valeurs mini et maxi par point de mesure de l'affichage LCD pour une première évaluation rapide du danger.

Fonction de l'enregistreur de données
Pour sauvegarder la valeur de mesure, le détecteur de gaz GMA200-MW peut être équipé d'une carte mémoire Micro SD. À des intervalles à configurer individuellement, les valeurs de mesure, les moyennes, les événements d'alarme et les dysfonctionnements sont sauvegardés et peuvent être lus pour l'évaluation.

Coup d’œil sur les avantages

  • Connexion librement programmable des capteurs de mesure pour mesurer les gaz/vapeurs combustibles et toxiques et de l'oxygène
  • Relais librement programmables
  • Flexible, fiable et économique
  • Affichage graphique LCD clair, à éclairage de fond avec voyants lumineux
  • Boîtier de structure mural, IP 65
  • Il est possible de connecter d'autres appareils de mesure/convertisseurs avec un signal de sortie de 4-20 mA

Related Products

Request

Karte der GfG Standorte

GfG AG

Im Gassacher 6
CH – 8122 Binz