Französisch

Gerätekonfigurator

Détecteur de gaz GMA160 pour la commande de ventilateur et d'alarme

Montage sur profilé chapeau

Installation simple et contrôle étendu

Le système GMA160 comprend des unités d'évaluation et de contrôle pour le montage sur rails à cliquet et ainsi est particulièrement flexible et économique. On peut clipser les composants sur tous les profilés chapeau courants dans les armoires de commande. En particulier, ce système a fait ses preuves dans la surveillance des parkings souterrains (CO NO)pour une commande sûre de la ventilation.

Les variantes du système GMA160

GMA160 CO pour jusqu'à 8 transmetteurs CO (8 canaux)
GMA160 CO/16  pour jusqu'à 16 transmetteurs CO (16 canaux)
GMA160 NO pour jusqu'à 8 transmetteurs NO (8 canaux)
GMA160 CO/NO pour jusqu'à 8 transmetteurs CO/NO à double capteur (16 canaux)
GMA160 A comme version alarme

Mesurer, alerter et commander

Le microprocesseur intégré dans l'appareil permet un grand nombre d'adaptations à la mission de mesure correspondante, la transmission d'alarmes et l'activation de la ventilation Pour la transmission exacte de l'alarme et du message de dysfonctionnement, l'appareil est équipé de huit relais sans potentiel et peut être pourvu d'un auto-maintien (acquittement) . Deux ou quatre sorties analogiques peuvent être commutées individuellement comme contact repos ou inverseur. Ces relais mettent des lumières externes et des avertisseurs en marche comme émetteur d'alarme ou allument la ventilation forcée. En fonction du type, on peut connecter de 8 à 16 capteurs.

Contrôle rapide des valeurs mesurées

Avec seulement deux touches, on peut utiliser toutes les options de l'appareil. L'affichage numérique à 7 segments permet un contrôle permanent de la concentration de gaz. Le LED d'état montre les états de commutation des contacts, de la valeur limite, des concentration d'alarme ou des étages de ventilation et des zones lors des commandes de ventilation. Des dysfonctionnements tels que des capteurs défectueux, des coupures de câbles et autres dysfonctionnements sont également affichés par un LED séparé.

GMA160 A pour des gaz toxiques et explosifs et l'oxygène

En utilisant cette version, on peut surveiller 2 zones différentes indépendamment l'une de l'autre. Pour une transmission, un arrêt de machines ou une commande de vannes ou de témoins d'alerte il y a 3 contacts de relais disponibles par zone de surveillance et en plus 1 contact de relais pour un message d'anomalie technique (alarme collective). Ils peuvent être chargés à 250 VAC/ 6 A maxi. Le GMA160 A a une entrée logique par laquelle on peut activer un pontage d'alarme à des fins de maintenance. L'appareil est équipé d'une mémoire d'événements qui sauvegarde des événements d'alarme et qui est à la disposition du personnel qualifié. En plus, un mode de test montre à tout moment la fonctionalité de la surveillance et des interfaces.

Fiable et économique

Avec les capteur de mesure correspondants, l'unité d'évaluation assure la surveillance fixe du gaz pour nombre de différents gaz combustibles et toxiques ainsi que de l'oxygène. En fonction du type, on peut surveiller différents points de mesure en même temps.

Coup d'oeil sur les avantages

  • Double mesure des polluants de gaz d'échappement CO et NO
  • Construction compacte
  • 8 contacts de relais 250 VAC/6A
  • Sortie analogique 4-20mA ou 0-10VDC par zone
  • 24 VDC / 230 VAC
  • Protocole d'événements
  • Alarme collective
  • Horloge intégrée

Request

Karte der GfG Standorte

GfG AG

Im Gassacher 6
CH – 8122 Binz