Französisch

Gerätekonfigurator

Microtector II G460

Avec test de fonctionnement

Appareil de mesure à 7 gaz

Cet appareil de mesure de gaz léger et robuste est le développement conséquent du Microtector II G450 avec des aspects de fonctionnement et de sécurité éprouvés. Il est déjà utilisé comme équipement standard pour de nombreuses tâches de surveillance.

Le Microtector II G460 alerte en même temps et de manière fiable de 7 dangers causés par du gaz. L'appareil est équipé de fiches pour capteurs dont on peut l'équiper individuellement. Un grand nombre de capteurs à haut rendement est disponible pour garantir une protection optimale contre des dangers possibles causés par le gaz dans l'environnement de travail direct.

L'appareil de mesure de gaz multiples innovant G460 a passé le test de fonctionnement et satisfait aux normes EN 60079-29-1 (gaz explosifs), EN 50104 (oxygène) et EN 45544 (gaz toxiques).

Gaz mesurables

Les capteurs les plus fréquemment utilisés alertent en cas d'une détection de O2, H2S, CO, CO2 et de gaz combustibles. En plus, il y a des capteurs disponibles pour NH3, HCl, PH3, HCN, NO, NO2, SO2 et des capteurs pour d'autres gaz.

Mesure CO2 fiable

Pour une sécurité augmentée pour l'utilisateur, cet appareil mesure le dioxyde de carbone par la technique de mesure infrarouge sélective (NDIR). Les capteurs IR livrent des valeurs de mesure stables pendant une longue durée. À la différence des capteurs électrochimiques, il est possible d'éviter des interférences avec l'hydrogène sulfuré toxique en utilisant la technique de mesure IR.

Le Microtector II G460 est l'appareil de mesure de gaz le plus petit au monde que l'on puisse équiper d'un capteur infrarouge et d'un PID.

Saisie sûre des substances volatiles (VOC)

Un PID (détecteur à photoionisation) procure une protection étendue qui saisit des substances organiques volatiles. Le groupe des VOC comprend des solvants, diluants, dissolvants, gaz et vapeurs d'essence, diesel, fioul ou kérosène. Même des substances toxiques telles que benzène, butadiène, hexane, toluène, xylène et beaucoup d'autres substances sont saisies de manière fiable. La valeur limite d'exposition est atteinte pour la plupart des VOC bien avant qu'ils ne déclencheraient une alarme avec la mesure des gaz combustibles. Ici, le PID offre une protection supplémentaire.

Haute fonctionnalité

La conception innovante et la fonctionnalité extraordinaire de cet appareil ont reçu un des prix pour le design du produit le plus reconnu sur le plan international, le reddot design award et le GIT SICHERHEIT AWARD.

Fonctions supplémentaires du Microtector II G460

  • Capteur IR pour CO2 pour des valeurs stables sur le long terme
  • Capteur CO2 exempt d'intoxications
  • PID pour avertissement contre des substances organiques volatiles (VOC)
  • La technologie de capteur intelligent Smart Sensor pour des capteurs faciles à remplacer

Enregistreur de données (en option)

La mémoire circulaire intégrée enregistre la concentration de gaz et les alarmes pour une durée jusqu'à 50 heures. Il est possible de transférer ces données directement après l'utilisation par le poste de test, la station d'accueil et on peut les y enregistrer.

Related Products

Request

Karte der GfG Standorte

GfG AG

Im Gassacher 6
CH – 8122 Binz