Französisch

Gerätekonfigurator

G300 II

Flexible par système d'emboîtement

Le G300 est le spécialiste pour la détection précise des fuites de gaz. S'il y a de hautes concentration dangereuses pendant la détection de fuites, le G300 avertit par un affichage de la concentration sur le ruban lumineux.

Affichage fiable et avertissement clair

Des concentrations de gaz en hausse ou en baisse sont signalées par une indication visuelle et sonore. Différentes fréquences de la tonalité d'alarme signalent si on s'approche ou s'éloigne de la fuite. Les fuites sont également détectées dans des tresses de conduites de manière rapide et fiable.

Commande simple

Il suffit d'appuyer sur un bouton pour le commander. Grâce à l'accumulateur rechargeable , le G300 II a une puissance suffisante pour une utilisation en continu de plus de 8 heures.

Plages de mesure étendues

Le G300 réagit déjà à partir de concentrations extrêmement petites de 5 ppm et détecte jusqu'à 10.000 ppm (=1 Vol.-%). L'appareil est équipé de plusieurs affichages de mesures acoustiques et optiques. Une commutation sur la plage de mesure suivante s'effectue en appuyant sur un bouton. Ainsi, il est possible d'effectuer une détection de fuite même dans des endroits qui sont déjà chargés de gaz.

Renifler juste au coin

On peut pousser le col de cygne – une branche flexible – à travers des fentes étroites. Grâce à sa souplesse, on peut trouver la source de gaz même dans des endroits difficilement accessibles « derrière le coin ».

Longue durée de vie

Le G300 travaille selon le principe de chemisorption. Il se distingue par des temps de mise en route rapides et une longue durée de vie. Les ajustements du point zéro au G300 sont automatiquement exécutés.

Le système d'emboîtement

Sur le G300 II le capteur, le col de cygne et le câble en spirale sont conçus comme système d'emboîtement. Le câble en spirale flexible permet de porter l'appareil dans une poche et d'aller chercher la fuite seulement avec à la main le capteur de la taille d'un doigt. Par la combinaison du câble en spirale et le col de cygne, il est possible d'atteindre sans problème même des endroits éloignés. Les extensions et le capteur peuvent être montés facilement sans outils.

Coup d'œil sur les avantages

  • Petit, robuste et léger
  • Commande simple
  • Surveillance fiable de gaz inflammables et réfrigérants (p. ex. ammoniac).
  • Plus de 8 heures de service sans interruption
  • Longue durée de vie
  • Flexible et bon marché

Request

Karte der GfG Standorte

GfG AG

Im Gassacher 6
CH – 8122 Binz