Französisch

Gerätekonfigurator

Histoire

 

1961

Fondation de la société GfG GmbH en décembre 1961 par Rolf H. Hübner.

 

1962

L'appareil de test pour méthane G 61 développé par la société GfG est produit en petite série et est également utilisé dans l'extraction du charbon. Le siège d'extraction Minister Stein utilise plus de 400 de ces appareils.

 

1964

Le détecteur légendaire EVAMETER G70 et G70P reçoit l'agrément pour l'exploitation minière. Jusqu'à 1967, plus de 15 000 EVAMETER sont utilisés par la société Deutsche Steinkohle AG.

 

1966

Premier contact aux États Unis.

La livraison des détecteurs de gaz de la société GfG à l'exploitation minière s'effectue par le NMS (National Mine Service Pittsburgh). Au cours des 10 années qui suivent, plus de 80 000 détecteurs de gaz de la société GfG sont livrés à l'exploitation minière américaine.

La société GfG en tant que spécialiste de la mesure des gaz supporte la société Ruhrgas lors du passage au gaz naturel dans la région de la Ruhr.

 

1967

La société GfG livre des détecteurs de gaz portables pour l'exploitation minière à la Hongrie, à la Pologne, à la Yougoslavie, à la Tchécoslovaquie et à l'Union soviétique. En même temps, la société GfG renforce ses contacts avec l'industrie allemande.

 

1969

Des détecteurs pour l'exploitation minière, avec mesure de la vitesse de l'air, sont installés en Hongrie, en Yougoslavie et en Pologne.

 

1983

Hans-Jörg Hübner est nommé directeur de la GfG

Il étend les activités de l'entreprise à beaucoup de domaines de l'industrie et de municipalités. Le besoin de sécurité dans le traitement des gaz et la surveillance fiable des zones de dangers dus au gaz augmente constamment. Les lois et règles deviennent de plus en plus strictes et demandent de plus en plus de sécurité.

 

1984

De nouveaux appareils et variantes d'appareils et produits spécifiques sont développés sur les marchés sous la direction de Hans-Jörg Hübner. La société GfG emploie en peu d'années jusqu'à 100 employés.

 

1991

En Suisse la succursale GfG AG est fondée.

Peter Stürchler est nommé directeur de la société GfG AG. Depuis 1984, il introduit les produits de la société GfG sur le marché suisse grâce à une société de représentation.

L'entreprise suisse développe des produits pour la technique de mesure du gaz et de l'eau et, en peu de temps, elle devient leader sur le marché pour l'équipement d'installations d'extraction d'air dans des garages et des systèmes de réfrigération avec mesure spécifique d'ions. Pour le domaine de la technique domestique, on développe des produits pour des centrales de chauffage pour garages et l'industrie frigorifique. La société GfG AG Suisse se développe avec un nombre croissant d'employés.

 

1997

Aux États Unis la société GfG reprend la société Dynamation Ltd. et fonde une nouvelle succursale. Avec Dynamation, la société GfG prend immédiatement de grandes parts du marché pour les compteurs à gaz aux États Unis.

 

Maintenant, la nouvelle entreprise agit sous le nom GfG Instrumentation et développe des produits spéciaux pour le marché américain.

 

2000

L'entreprise est active dans le monde entier.

Outre des succursales aux États Unis, à Singapour, en Afrique du Sud et en Suisse, la société GfG a établi un réseau de distribution couvrant le monde et un service complet à disposition.

 

2003

Par la fondation de la société GfG Polska Sp. z.o.o. la société GfG renforce ses activités en Europe orientale. À www.gfg.pl, la représentation Internet polonaise est maintenant aussi en ligne.

 

2006

Depuis juillet 2006 la société GfG Europe est responsable en tant que société centrale de distribution pour l'expansion de la société GfG en Europe. Depuis Londres les activités de vente pour l'Europe sont concentrées et un support puissant est offert aux clients.

Le nouveau compteur portable pour plusieurs gaz Microtector II est distingué internationalement avec le reddot design award pour son design exceptionnel et sa fonctionnalité convaincante.

 

2007

Le développement du compteur pour plusieurs gaz Microtector II éveille beaucoup d'intérêt sur le marché. La qualité et l'efficacité convainquent beaucoup d'utilisateurs. La confiance dans les produits de la société GfG est soulignée par une grosse commande de la société Deutschen Telekom du Mictrotector II G460.

 

2008

Dans le monde entier, une hausse du chiffre d'affaires considérable, supérieure à la tendance générale s'est concrétisée pour la société GfG. Le nombre des employés augmente dans le monde entier. Les innovations techniques améliorent l'efficacité des appareils et satisfont déjà aujourd'hui à de nombreuses contraintes de sécurité et notices internationales.

 

2011

50ème anniversaire de la société GfG! La société sort renforcée de la crise économique mondiale et, l'année de son anniversaire, il règne une excellente ambiance dans toutes les succursales. Les investissements dans des produits innovants portent leurs fruits et le développement de solutions particulières est toujours privilégié.

Karte der GfG Standorte

GfG AG

Im Gassacher 6
CH – 8122 Binz